Cerrada avec le Rebozo - Resserrage corps en post partum

Se réapproprier son corps après la naissance

Se réapproprier son corps après la naissance

La grossesse est un moment d'ouverture progressive. Les ligaments se sont étirés, le bassin peut sembler disloquer après l'accouchement.

Au Mexique, les doulas et sages-femmes traditionnelles proposent la cerrada dans les jours qui suivent la naissance.

La cerrada est un massage à l'aide du rebozo. Lors de ce moment, je viens réveiller le corps, l'étirer, le bercer. Le resserrage entier de tout le corps vient ensuite vous permettre de retrouver "vos limites". Et puis c'est un temps pour la maman et c'est précieux !

J'ai reçu cette transmission de Claire-Doula Love, doula tourangelle formée et ayant exercée au Mexique. Ce fut une révélation pour moi et j'ai à coeur de vous proposer ce soin.

Et pour bien comprendre pourquoi cette cerada est si bénéfique, je l'ai fait validée par une ostéopathe spécialisée en périnatalité.

Il faut prévoir 1h30 environ, je me déplace à votre domicile dans toute l'Indre-et-Loire.

L'idéal sera de recevoir la cerrada dans les 40 premiers jours qui suivent l'accouchement. En cas de césarienne, il faudra attendre la cicatrisation soit au moins 3 semaines.

Envie de faire plaisir à une jeune maman ? Offrez une cerrada !

Delphine est venue à mon domicile pour un soin cerrada qui a été très appréciable, les sensations sont vraiment bénéfiques.
Delphine m'a montré comment le reproduire seule en sécurité, nous avons également parlé portage. Un vrai moment de partage.
Merci beaucoup.

Lucie, cerrada en septembre 2023

Un besoin d'accompagnement, une question ?

Doula, accompagnement de la grossesse et en post partum en Touraine, à domicile

Autour Del vous propose aussi d'autres possibibilités d'accompagnement :

Les réponses aux questions les plus fréquentes

La cerrada est pour moi plus complète que le simple resserage du bassin. Avec la cerrada, je viens étirer, bercer, mobiliser le corps entier à l'aide de tissus. Cela permet de redonner de la mobilité, de remettre dans l'axe avant de faire un serrage du corps. Cette pratique a été validée par une ostéopathe spécialisée en périnatalité. Avec le resserrage du bassin, je viens faire des bercements du corps et un serrage seulement du bassin.

Après un accouchement par césarienne, il est conseillé d'attendre 3 semaines à 1 mois pour que la cicatrisation soit faite avant de faire un serrage du bassin ou une cerrada

L'idéal est une tenue souple et confortable. Mais c'est souvent le cas après la naissance !

Pendant le soin, je m'adapte à vos besoins et ceux de bébé. Il/elle peut tout à fait être là. Si vous souhaitez prendre ce temps juste pour vous, je peux venir le soir ou le week-end si c'est plus facile pour vous

Oui bien sûr la cerrada peut être un bon complément à l'ostéopathie. Par contre, je conseille d'espacer les séances d'au moins 3 semaines. Le corps a déjà été soumis à beaucoup de bouleversements, il doit prendre le temps de revenir en place. Faire les soins simultanément pourrait ne pas respecter le temps d'intégration nécessaire à chacune des pratiques