Rebozo

Mes prestations avec le rebozo

Mes prestations avec le rebozo

Ce châle d'origine mexicaine fait souvent parti du sac de la doula.

Il est très utile pendant la naissance mais présente aussi de nombreux intérêts pendant la grossesse, en post partum mais aussi tout au long de la vie d'une femme !

Pendant la grossesse, des bercements sont possibles pour vous aider à soulager des tensions, prendre du temps pour vous détendre et même se faire bercer avec le papa !

Dans les suites immédiates de la naissance, le rebozo sera utile pour resserrer le bassin qui s'est bien modifié avec la grossesse. Plusieurs rebozos permettront de proposer la cerrada qui vient resserrer tout le corps.

Et bien sûr, pour chaque étape importante de la vie d'une femme, le rituel rebozo permettra de prendre soin de soi, de marquer un temps pour les grands et petits passages de sa vie.

Je vous laisse découvrir les utilisations du rebozo que je propose sur les pages dédiées !

Un besoin d'accompagnement, une question ?

Doula, accompagnement en périnatalité et de la femme en Touraine, à domicile

Autour Del vous propose aussi d'autres possibibilités d'accompagnement :

Les réponses aux questions les plus fréquentes

La cerrada est pour moi plus complète que le simple resserage du bassin. Avec la cerrada, je viens étirer, bercer, mobiliser le corps entier à l'aide de tissus. Cela permet de redonner de la mobilité, de remettre dans l'axe avant de faire un serrage du corps. Cette pratique a été validée par une ostéopathe spécialisée en périnatalité. Avec le resserrage du bassin, je viens faire des bercements du corps et un serrage seulement du bassin.

Pendant le soin, je m'adapte à vos besoins et ceux de bébé. Il/elle peut tout à fait être là. Si vous souhaitez prendre ce temps juste pour vous, je peux venir le soir ou le week-end si c'est plus facile pour vous

Après un accouchement par césarienne, il est conseillé d'attendre 3 semaines à 1 mois pour que la cicatrisation soit faite avant de faire un serrage du bassin ou une cerrada